Les missions de mécénat de compétences permettent aux salariés d'une entreprise de s'engager de manière ponctuelle ou régulière, sur leur temps de travail, en mettant à disposition leur expertise au service d'une association. Réaliser une mission à L'Arche, c'est se mettre au service des personnes ayant un handicap mental et contribuer ainsi à leur donner une vraie place dans la société.
Le mécénat de compétences est une ressource humaine complémentaire pour assurer le fonctionnement et le développement de nos communautés. Les missions peuvent être très variées : univers digital, mode d'organisation, RH, finances, etc. Avec ce partenariat, votre entreprise permet à L'Arche de:
Nous contacterprofessionnaliser son activité dans des domaines clefs
créer des rencontres inattendues et riches grâce à l'échange de bonnes pratiques
faire rayonner localement l'association
En mettant l'expertise de vos salariés au service de L'Arche, le mécénat de compétences vous permet de:
créer une dynamique positive dans votre entreprise, basée sur des valeurs fortes et citoyennes
individualiser le parcours professionnel de vos salariés et renforcer votre attractivité
valoriser les compétences actuelles de vos salariés et bénéficier des nouvelles compétences acquises au cours des diverses missions
Personnes accueillies
Dossiers RAE
Partenaires
Clients comptoir
Ce type de partenariat est flexible et peut prendre différentes formes:
Les salariés peuvent mobiliser des compétences professionnelles (univers digital, informatique, RH, finances, etc.) et/ou personnelles (photographie, montage vidéo, accueil, animation d'ateliers, etc.)
La durée de la mission peut varier d'une journée à plusieurs années
La mission peut s'effectuer seul ou en groupe
Vos salariés nous rejoindront le temps d'une journée, d'une semaine ou plus, et pourront:
être immergés au cœur du projet et découvrir cet environnement
inviter leur équipe à passer une journée de rencontre insolite dans notre association
être ambassadeur de votre entreprise
Le Mécénat de compétences est déductible de l'impôt sur les sociétés à hauteur 60% du montant du salaire brut chargé correspondant aux heures de mises à disposition ; dans la limite de 20 000 ou de 0,5% du chiffre d'affaires HT lorsque ce dernier montant est plus élévé. II incombe à l'entreprise et non à l'organisme bénéficiaire de valoriser cette mise à disposition auprès de l'administration fiscale. A cet effet, une attestation de valorisation complétée et signée par vos soins devra nous être transmise au préalable.
Découvrez nos dernières actualités : succès inspirants et initiatives inclusives. Restez informés et partagez ces histoires qui célèbrent la diversité et l'inclusion.
ACCÉDER AU BLOG